jeudi 5 novembre 2009

Moorea motu ahi (Mathilde)

Je suis allée à Moorea pour faire le Lagoonarium.

Tout d’abord on est allé à Papeete pour prendre le bateau, (1demi-heure de traversée).

Arrivée à Moorea, on a pris un bus pour aller à l’entrée du Lagoonarium (là où on paye).

Après avoir payé, on a pris un petit bateau (une pirogue) qui nous mène à l’île des Motu ahi.

Il y avait des chiens à l’entrée.

Un homme nous a expliqué comment ça fonctionne (qu’on a une limite).

Après on a choisi une petite maison pour mettre les affaires.

Ensuite nous sommes allés dans l’eau avec notre masque et notre tuba.

Il y avait des endroits très profonds là où on y trouvait des requins, des gros poissons, des raies, des murènes, …….

Et des endroits pas profonds là où on y trouve : des petits poissons, des plus gros, des poissons pierre (très dangereux), des petites murènes, des beaux coquillages,……

Quand le monsieur a nourri les poissons, il y avait une raie qui était enceinte, et elle attendait de la nourriture, et elle est venu à tout le monde qui était dans l’eau pour la caresser.

Elle est venu sur moi et elle s’est frottée, et elle ne voulait plus me lâchait (elle ne me faisait pas mal).

Après papa a continué le chemin (dans l’eau) avec tout le monde qui voulait continuer à voir les poissons. En revenant ils étaient tous content car ils avaient vu les requins pointes noirs (1,20m) et un requin pointe blanche (1,50m) puis on fait ça toute la journée, on sait bien amuser.

Mais quand on est rentré à la maison, on était cramé (tout rouge).

Voilà ma journée du samedi 31/10/09.

3 Comments:

Pierrot said...

Très sympa à lire ton article Mathilde.
Célestine passe tout à l'heure à la maison, elle va le lire avec plaisir ;)
Biz

Anonyme said...

bonjour Mathilde, alors on sort sans sa crème solaire ... Tu vas devenir une vraie "grillée". Ici l'automne est arrivé, nous avons du gratter le givre sur les voitures pour la première fois cette semaine et je ne sors plus sans mon parapluie. A chacun son accessoire.
Bisous à tous les trois .
Marraine et sa petite famille.

Les Rigaultahiti said...

Mathilde

Merci
J'ai pas fais exprêt c'est pas à moi de pensée à la crème solaire! Une "popa" grillée!
Maintenant on l'oublie plus!Moi suis sur la saison des pluie,mais bon c'est toujours short et tongs.
Le parapluie moi je l'ai jetée.
Je vais te racontée ma journée du mercredi dernier jour des vacances.
Ce matin je suis pas sortie j'ai jouée au basket avec papa(en entrainement,)après on a mangé,après avoir mangé papa et maman on fais une sieste.
L'après-midi on est allé à la mer(lagon),comme il y avait beaucoup de courent le sable rendait l'eau trouble,alors on voyait pas les poissons(un peu).J'ai jouée sur le sable,puis on a changé de place on s'est mis a coté sur une petite île papa a vu une murène(murène poivrée)donc je faisait attention des que je passée à cotée du rocher.On est resté 2 heures.
Après on est rentré je me suis changée et mes copains copine (Félix,Martin,Tomoho le frère de Camille ma meilleure amie.
Je me suis bien amusée.
Gros bisou
Mathilde,maman et papa/

blogger templates | Make Money Online