vendredi 13 novembre 2009

LA RENTREE DES CLASSES

Aujourd’hui Jeudi 12/11/09, c’est la rentrée des classes de Mathilde. Après avoir commencé l’année en Métropole, la voilà qui recommence après 3 semaines de vacances.

Réveille ce matin à 06h30, avec un départ pour l’école vers 7h20 car il faut faire son inscription au secrétariat.

Mathilde est dans la classe de Camille, la copine qui habite dans la même résidence.

Sa maîtresse s’appelle Yvonne.

Les horaires de l’école Punavai Plaine sont :

8h00 - 12h00 et de 13h00 - 15h30 Du Lundi au Jeudi

Et le Mercredi et le Vendredi : 8h00 – 12h00 et de 8h00 – 11h30.

ECOLE PUNAVAI PLAINE (PUNAAUIA)

En bas nous avons accès à toute l'administration, la cantine....

Quand vous prenez les escaliers, on arrive à toutes les classes.

L'école est composée d'environ 400 élèves dont 3 classes de CM1.

La cour de récréation se trouve au milieu, l'école est en forme de carré.


7 Comments:

Unknown said...

Célé fait une bise à sa copine polynésienne ;)
Elle adore ton école qui semble plus grande que la sienne !
Bises aussi à papa et maman ;)

Les perin said...

Contente de voir que tout va bien pour vous !
Bonne rentrée scolaire à votre Puce.

Anonyme said...

Alors, ma puce tout va bien. Tu stressait pour l'école mais tu as pu être dans la classe de camille. Maintenant, par contre tu découvres une école d'autre dimension que celle de Don. Pas trop perdue dans les couloirs? Quelles nouvelles as-tu à nous raconter quelles sont tes premières impressions sur la Polynésie ? Marrainne

Les Rigaultahiti said...

Bonjour les Perins !

Merci pour votre message. Effectivement notre puce s'acclimate doucement et la rentrée scolaire a bien été.
Sur Punaauia, tout va bien et j'espère que pour vous aussi sur Mooréa.
A bientôt.

Anonyme said...

coucou la miss!! j'espère que tu te fais à ta nouvelle école et que ta classe est sympa. ça n'est pas trop difficile de devoir te lever tôt tous les jours?

bisous
Maeva

Les Rigaultahiti said...

salut

je stresse toujours un peu
je te répond un peu en retard car avec l'école la semaine j'ai beaucoup de devoirs donc je peux t'écrire que le week-end.
Heureusement que je suis dans la classe de Camille,je suis même à coté d'elle.
Non je ne suis pas perdu dans les couloirs,je suis tout le temps Camille.
Je me sent bien en Polynésie mais parfois j'ai envi de rentrer, je sais pas pourquoi.
Les choses que j'aime : aller à la piscine,aller à la plage,faire du masque tuba.
Les choses que je déteste : aller au marché de Papeete,
j'aime Tahiti.
à bientôt
Mathilde

Anonyme said...

coucou!!
pas la peine de t'excuser la miss!!! je me doute que tu dois avoir beaucoup de travail! Et surtout heureusement que de temps en temps tu veuilles rentrer chez nous!! ça prouve qu'il y a des personnes qui te manquent...sinon on serait aussi triste que tu ne penses pas à nous :-). Mais tu t'y feras quand tu seras plus proche de tes nouveaux amis et que tu auras découvert toutes les belles choses que t'offre Tahiti ;-)
ici il pleut et il fait bcp de vent!!!là c'est nous qui aurions envie de venir te voir très vite!!!

bisous
Tof et Maeva

blogger templates | Make Money Online