dimanche 30 août 2009

Punaauia – Plage de Toaroto– PK 15 à PK 18

Un dimanche après midi ensoleillé sur une des plus belle plage de sable blanc de la côte ouest : la plage de Toaroto.
A 100 m de la pension (PK 15.4), il suffit de traverser la route et cheminer à travers un petit parc.


Le lagon, avec une eau à 29°, s'illumine de toutes les variantes de bleu. Plus loin, la barrière de corail offre de superbes rouleaux (précisons qu'aujourd'hui le vent est fort et que le ciel fluctue entre voilé ou bleu irréprochable).

Pour l'avoir testé, je peux affirmer que l'eau est vraiment très chaude. J'ai en fait profité pour tester l'appareil photo sous marin suivant différents réglages. Pour l'instant c'est pas vraiment top ! Va falloir encore se forcer à se baigner pour progresser.
La plage sur la gauche s'étire jusque Paea alors que sur la droite s'arrête au complexe touristique de l'hôtel le Méridien. A vocation familiale, on y retrouve surtout les touristes du coin.


Voilà mon dernier weekend avant la reprise du boulot demain matin 7h30...


Quelques photos (clic clic) et vidéo.






13 Comments:

Pierrot said...

Magnifiques photos !
Vivement les photos sous-marines...
Pas encore couché ? Il doit être minuit chez toi ?!
Bon courage pour ton taf demain.
Si jamais tu trouves un beau coquillage ou une jolie pierre, garde la moi jusqu'à l'année prochaine... M'en servirait comme protège carte ;-)
Biz mon poto

bertrand said...

mouais..
je ne veux pas être chauvin, mais les plages de corse sont plus belles!!!! ;-)
Tu nous fais envie!! vivement l'été prochain....

martine said...

coucou sylvain,

super l' eau a 29° , bon chez nous aujourd hui il a fait tres chaud mais bon cela nous a permis de nettoyer dehors gouttiere poulailler bref pas de quoi envier tes belles plages!! au fait tes pieds sont sympas , c est mieux que l interieur d une gorge (ref bapteme!!!!) on t embrasse martine etc;;;;;;

Les Rigaultahiti said...

Hello à tous,

Pierrot si je te trouve un bénitier je te le met de côté pour l'année prochaine (juste prévoir 2 places pour pouvoir le poser).

Bertrand, t'es chauvin !! ;-)
Ici le sable est du sable, ce qui ressemble en bord de mer à des cailloux est en fait du corail HS.En gros campomore mais partout !! Bon comme t'es un frérot on va dire que c'est kif kif ton pays et presque le mien avec le temps.

Martine faut que tu viennes... Ici c'est bourrer de coqs, poules et autres volailles en tout genres (même que les coqs passent les nuits à chanter !!). Avec le soleil il y a de quoi s'occuper :-))
Concernant mes pieds tout est relatifs : aime pas les pieds !! alors qu'une bouche bien remplie...

Bises à vous tous

PS : trop bossé aujourd'hui mais d'enfer !! et quel accueil ! ENORME.

martine said...

coucou sylvain,

Alors raconte ta premiere journée avec ton super accueil!! explique!!!! en tout cas ravie que cela te plaise!! ici aujourd hui il caille!!! beurk!! et parle moi justement de la bouffe comment c est??? bisou a plus

Pierrot said...

Oui, c'était comment cette première journée ? A priori extra, mais on voudrait des détails ;-)

Chouinter said...

Grrrr... Nous ca se gâte... Envois nous un peu de soleil...

Les Rigaultahiti said...

Salut Patrice

Content d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que tu vas bien ainsi que l'équipe. Toujours une petite pensée pour vous tous !
Désolé mais le soleil je le garde : trop dur de faire 18 000 kms pour retrouver le temps nordiste !!
Ici je découvre mes IDE, secrétariat et ASH. En direction tout parfait : récupéré la voiture de fonction, téléphone et ordi portable. Accueil super mais beaucoup beaucoup de boulot (avec une certif mi octobre !!).
L'ile étant petite, rencontre ce matin avec le ministre de la santé dans nos bureaux. Déjeuner demain sur Papeete avec notre président chef sur service de néphro...

En espérant que tu et mon ex-équipe va bien... amitié

Anonyme said...

Tu n'as pas encore essayé les tongs collantes?!

Anonyme said...

un petit coucou pour te dire il caille!!!!!!! c est l hiver!!! alors comment vas tu , ici les trois filles ont repris l ecole !!! enfin pas tout a fait car on se bat pour margaux qui devrait arriver a st omer , le projet de topher prend tournure !!!! dans la vie il faut oser n est pas mon cousin? meme si c est pas loin beaucoup de question d interrogation mais bon!!! en tout cas gros bisou et a bientot!!!

Les Rigaultahiti said...

Concernant mes tongs collantes : toi la première !!
____________________
Bon courage pour l'hiver : ici c'est la fin et il est grand temps vu la température ambiante !!
Pour les risques, je ne peux que valider...
Tout est dit dans mon post "parce que". Tellement bien dit et résumant parfaitement le souhait de tenter des choses...
bisous à vous 5

chouinter said...

Grrr tu es vraiment vorace. Tu aurais pu nous laisser qd meme une température clémente!! Elle a chuté!! 13°... Ceci dit on va tous bien. Ton départ reste sur les levres de tout le monde. On a encore du mal à réaliser ton absebce. C'est dire combien l'équipe que tu as laissé t'appreciais. Sinon bon courage à toi!!! A+!!!

Justine Rigault said...

En effet, c'est vraiment paradisiaque!!
mais j'ai une préférence pour le cliché: doigts de pied en éventail!!

blogger templates | Make Money Online