samedi 5 septembre 2009

Plage de Toaroto Episode 2

Episode Numéro 2 !


A l’heure où vous fêtez la braderie de Lille, je re-teste la plage de Toaroto.
Mais aujourd’hui les conditions sont optimales. La température est quasiment caniculaire pour un ch’ti (30°), le ciel est bleu et le soleil brille.

Alors cette fois ci revoilà la plage mais sous son côté soleil…





Côté sous-marin :


J’améliore peu à peu mes clichés sous marin. Alors on ne se moque pas… mais voilà les premiers essais un peu plus concluant.
Honte sur moi mais il va falloir attendre un peu avant d’avoir les noms de ces petites bébêtes aquatiques (le temps d’investir dans un livre digne de ce nom pour obtenir le patronyme de ces « pichons »).







Les (il me semble) concombres de mer :



Sinon dans les infos :
- je déménage demain pour notre nouveau chez nous (photos à suivre).
- j’ai rencontré cette semaine brièvement le ministre de la santé du Fénua (territoire).
- j’ai passé ma journée de vendredi sur Mooréa (ouch, quelle belle île!! Il me tarde d’y retourner tant cette île est superbe).
- A compter de demain plus de net pour 2 semaines, le temps que Mana le FAI me connecte sur notre nouveau logis.
- En dehors de cela, la semaine c’est boulot, boulot et… boulot !

D’après mes dernières infos, je souhaite à tous les nordistes un joyeux cache-nez !

8 Comments:

Pierrot said...

Merci pour le cache-nez ! On va en avoir besoin ^^
Tes photos sont excellentes.
En ce qui concerne les noms des pichons, tu dois pouvoir trouver ça sur le net, même si la recherche peut sembler plus fastidieuse...
Il me tarde de voir les photos de votre nouvelle maison ;-)

Biz de nous trois,

Pierrot, Alban et Célestine

Aurélie S said...

Coucou Sylvain!
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'ai travaillé au COL pendant 4 ans au 2D ( Aurélie Barbieux...). J'ai eu l'adresse de ton blog par Huu-Than. Je tente l'avanture polynésienne comme toi ! Mon mari (kiné) part dans une quinzaine de jour et moi, fin Octobre. Nous rachetons une convention kiné sur Faa'a. De mon côté, j'exerce actuellement en libéral, et l'idéal serait de trouver dans le même domaine, mais si tu as des filons pour un job, je suis preneuse !
Nous sommes partis en polynésie en voyage de noces il y a pile 1 an et depuis notre retour nous ne pensons qu'à 1 chose : repartir ! Nous avons trouvé un appart sur Punaauia.
Je te laisse l'adresse de mon blog si tu veux jetter un coup d'oeil : jeremy.lili.over-blog.com Tu pourras te remémorerma tête...
En tous cas je vous souhaite plein de bonheur pour votre nouvelle vie et j'espère te voir sur place !
Nana.

Anonyme said...

cool pour votre nouveau-chez vous!
J'espère que tu te fais à cette vie de sea sun et playa...et le boulot en prime, aargh ça doit être très difficile à supporter...;-)
on est avec toi, vraiment!
si tu emménages bientôt, cela veut dire connexion internet?! on pourra te voir dans de bonnes conditions cette fois :-)
on va proposer à tes petites femmes de venir manger à la maison cette semaine. Mardi sera certainement préférable pour la miss.
on t'embrasse
chriss et maeva

Aurélie S said...

Coucou c encore Aurélie !
J'ai vu sur notre blog que vous m'aviez laissé un message à propos des chats. Je n'arrive pas à consulter d'adresse mail vous concernant. Je vous laisse la mienne, contactez moi dessus se sera sans doute + simple : asteelandt@gmail.com
A très bientôt.
Aurélie.

q said...

Un petit bécôt à la papainf's family

martine said...

coucou sylvain, c est vraiment magnifique tes photos !!!!!! y a du progres par rapport au bapteme ton centre d interet est meilleur et je t en felicite!!! j ai enfin la paix lol !!! bon sinon j ai eu karine au tel ce week et oui un peu pour elle aussi!!!treve de plaisanterie , bon emmenagement dans ton appart, on est de tout coeur avec vous , profite au maximum de la beaute de tout ce qui t entoure (a mon age on a besoin de lunettes) et vivement ta prochaine connexion internet pour avoir de tes nouvelles , gros bisous et bonne chance, ta cous!!!

Pierrot said...

Toujours pas récupéré Internet ? :(
(et moi, j'ai toujours pas refilé le disque dur à Karine... oupss Je fais ça cette semaine).

Les perin said...

Bonjour,

Je ne sais si cela vous interesse mais il y a une association "des chtis en Polyn esie" qui fonctionne très bien.
Ils organisent pas mal de choses dont une super soirée "moules-frites" ...qui a lieu ce WE !
N'hésitez pas, c'est vraiment super (contact sur La dépêche)

blogger templates | Make Money Online