samedi 29 août 2009

Maeva à Tahiti

Welcome Tahiti,

6 mois que l'on en parle, 3 mois que l'on prépare....Et voilà, le jour J du départ est venu !
A l'heure où je poste cet article, je suis à Tahiti depuis 2 jours.

Mais reprenons depuis le début.

Mercredi matin direction avec les filles, beau papa et belle maman pour l'aéroport de bruxelles.
Et là un sans faute ou presque...
La veille nous avons tout réglé : réveil pour 4h30, départ 5h00, 1h15 de route et avion pour 9h30.
S'étant couchés tard, la nuit est donc courte et nous nous réveillons avec un léger retard de sommeil. On se prépare et refaisons pour la énième fois la check list traditionnelle des grands départs.
- Valise : ok
- Passeport : ok
- CB, chéquier, liquides : ok
- Billet d'avion : ok
- Aéroport de départ : bruxelles
- Heure de départ : 12h00
12h00 !!! Beinh nous on avait prévu 9h30...!!
On vérifie sur le net l'heure de départ et sur le blog (!)...
Bon, on devait vraiment pas avoir les idées claires hier car l'avion sera belle et bien à 12h00.
On appelle les parents de Karine pour leur annoncer la bonne nouvelle. En effet, nous avons prévu en partant de passer les chercher pour nous accompagner. Ils se sont donc eux aussi levés vers 4h00 du matin !
Retour au lit de toute la famille pour 3h00 de sommeil de plus, et ça c'est vraiment pas un luxe.
Nous voilà donc maintenant dans les temps, en famille et sur l'autoroute direction la capital belge.

La route passe, on se rapproche de Bruxelles.
Le GPS, fidèle pilote, nous oriente, aux abords de bruxelles, sur une autre autoroute. Et là les kilomètres passent et lentement nous nous éloignons de bruxelles.
Mais qu'est ce qu'il est loin cet aéroport...
Petit moment de stress, on reprend la stupide machine afin de revoir son paramétrage. Mauvaise surprise : au lieu de paramétrer l'aéroport de Bruxelles, nous avons rentré celui de Charleroi.
Modifications faites, nous allons perdre 30 mn pour rejoindre notre but mais nous restons dans les temps grâce à la marge que nous avons prévu.

Bruxelles :

Nous trouvons facilement les guichets de British Airways. Nous récupérons le boarding pass et enregistrons les bagages.
Petit déjeuner en famille et plaisir d'être ensemble.
Je vous passe le moment de la séparation au poste de douane (le savoir est une chose, le vivre en est une autre et nos yeux de lapin décrivent bien toute la joie que nous avons eu à nous quitter...).
Passage de douane sans problème. Petite ballade dans le duty free et embarquement pour une heure de vol tranquille.

Londres :

Après le passage en douane, la récupération des bagages et un transfert en train sur un autre terminal (l'ensemble est très bien indiqué), je récupère les boarding pass par Air New Zealand pour Los Angeles et Papeete.
Une fois les bagages laissés, je passe la douane et passe 2h00 dans le duty free (il est vraiment immense celui là).
Puis c'est l'heure de l'embarquement et c'est parti pour 11h30 de voyage sans intérêt.

Los Angeles :

Là, c'est la bonne surprise.
Le passage en douane m'a pris 5 mn et le douanier était plutôt du genre sympa.
Après la douane, une hôtesse de Air New Zealand récupère mes bagages et se charge du transit.
En sortant de l'aéroport, 5 mn de marche et me voilà à l'aéroport Bradley pour embarquer sur Air Tahiti Nui.
Passage incontournable par le guichet de la compagnie tahitienne qui me change mon boarding pass néo-zélandais en boarding pass Air Tahiti. Elle récupère aussi mon ticket bagage afin de les récupérer sur l'autre compagnie.
Puis un voyage tranquille en dehors de grosses perturbations au sud de Hawai qui nous contraignent à un petit détour.

Arrivée Aéroport de Tahiti Faa :

Après avoir vécu Londres et Los Angeles, celui ci semble minuscule...
L'accueil en musique accompagné d'une fleur de Tiaré offerte par deux vahinés, la forte température présente malgrès l'heure matinale (4h30), sont déjà des dépaysements en soi...

ça y est. 30H00 sont passées.

Maeva sur le fenua.

7 Comments:

martine said...

Super , genial, nous sommes ravis de savoir que tu es bien arrive, et regardons ton blog tous les soirs , bisous tout plein martine christopher et les enfants

Les Rigaultahiti said...

Merci, gros bisous aussi à vous. Pour les photos va falloir attendre un peu car ma connection actuelle est galère.
Logiquement j'aurais une maison semaine prochaine puis une semaine d'attente et internet sera à moi.
Je m'habitue tout doucement car ici c'est un autre monde et les repères de métropolitain ne valent pas grand chose.
Mais le climat est à l'image de l'accueil des tahitiens : royal !!
Le décor je n'en parle pas vous vous en doutez...
Pleins de bisous à la family

Pierrot said...

Tout comme Martine, je surveille ton blog chaque jour.
Je suis vraiment heureux de te voir enfin bien arrivé dans l'île de tes rêves.
J'attends que les enfants reprennent l'école pour pouvoir te joindre sur Skype tranquillement.
Alban et Célestine t'embrassent itou.
PS : Pas un jour ne passe sans que Célé ne me demande après Mathilde ;-)
PS2 : Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du disque dur, mais je fais ça rapidement pour Mathilde et Karine.

Mega biz'

Anonyme said...

Salut sylvain, je dis salut car ici il est 22h et avec le decalage je ne sais pas si je dois dire bonjour ou bonsoir!!! hi hi je suis blonde , alors tu galeres avec les photos toi le pro ref le bapteme!!! je me vange!!! bon a part ça on ne pense qu a toi depuis que tu es parti!! et ça donne envie !!! figure toi que je devais reprendre le boulot depuis le 25 aout et grippe oblige repos total mais surtout pas envie de reprendre et devine pourquoi!!!! tahitiiiiiiii!!!!!! bon on espere que tout va bien n hesite pas surtout on est la avec toi de tout coeur et c est vrai que si je me mets a jouer au loto et que je gagne , destination vacances chez vous va falloir nous supporter dommage!!! bon encore faut il jouer!!! des que tu as ta maison n hesites pas visite virtuelle et tout c est ton domaine, je suis contente d avoir de tes nouvelles , bisou tout plein!!!! martine topher et les enfants

martine said...

anonymous c est moi martine et je te l ai dit je ne suis pas une pro de l informatique!!!!!!bisous a bientot

Les perin said...

Bonjour !
Je viens de voir une nouvelle @ sur mes stats...et vu que je suis curieuse, je clic et je fais connaissance...alors binevenue au fenua !!!
Maintenant pour faire un peu plus connaissance, je vais lire tes derniers posts..
A bientôt peut-être !
PS : merci pour le lie n

Serge said...

Salut Sylvain,
Content de pouvoir suivre tes péripéties, envoie nous un peu de soleil de temps en temps surtout pendant l'hiver.Concernant les photos soumarines, ne zoom pas trop sur les squales, prends plus tôt les petits poissons.
A la prochaine.

blogger templates | Make Money Online