mardi 11 août 2009

Résiliation SFR.1

Pour ceux qui veulent partir à l’étranger ou en territoire français outre-mer, voici l’épisode 1 de mes pérégrinations pour fermer mes différents abonnements métropolitains…

Tout d’abord rappelons que tous les prestataires (SFR, canal sat…) permettent de mettre fin aux abonnement, sans frais, à condition de fournir une attestation d’activité professionnelle à l’étranger (contrat de travail, avis de mutation…).

La résiliation prenant effet comme le stipule la loi française dans les 10 jours.

Oui mais ça c’est dans l’idéal et de façon utopique !

Dans les faits :

EPISODE 1 SFR

En début de mois nous avons envoyé chez SFR une lettre A/R demandant la fin du contrat pour cause de déménagement sur un territoire outre mer. Bien entendu nous joignons au courrier ma lettre d’embauche stipulant la date de début d’activité et ayant valeur, suivant le code du travail, de contrat de travail.

Au passage et afin de ne pas commettre d’impair, je contacte le service clientèle afin de connaître l’adresse d’envoi. Comme d’habitude, l’aimable personne du « 900 service clientèle SFR », me dit « pas de problème… Envoyez votre courrier au service résiliation… ».

Tout heureux du dénouement possible pour nos résiliations, on s’exécute aussi vite !

Réponse ce jour de SFR suite à la réception de l’A/R :

« Monsieur, nous avons bien reçu votre demande de résiliation… Nous n’avons malheureusement pas pu la prendre en compte… Nous vous remercions de bien vouloir renvoyer votre lettre à l’adresse… »

Donc retour case départ et 1 A/R de perdu !

Petit détour dans la foulée au « 900 service clientèle » pour mieux comprendre : si un service ne peut gérer une demande (le service résiliation pour une résiliation !!), il faut envoyer sa demande sur un autre service… (SFR doit au moins avoir une centaine de services différents, si je l’ai fait tous, on a vraiment pas fini !).

Donc pour l’instant pas vraiment le choix. On renvoie sur le nouveau service courrier et attestation. Et on croise les doigts…

Tout compte fait, je pense que les épisodes résiliations vont me rappeler mon service militaire : ce matin c’est parcours de combattant !

TO BE CONTINUED

0 Comments:

blogger templates | Make Money Online