mardi 9 juin 2009

Passeport biométrique

Enfin la demande est faite ce jour !
Pour le délai, cela va être long : environ 5 semaines, mais je devrais le récupérer dans les temps (?).

Il faut dire que j'ai perdu 1 mois grâce au délai infligé par la mairie de Lille pour obtenir un certificat de naissance avec filiation.
Je m'explique : nos mairies étant on-line, Karine a fait les demandes par le net pour son certificat (mairie de Divion - Pas de Calais) et le mien (mairie de Lille).
Trois jours après les demandes, nous recevons par courrier son extrait. 
Une semaine passe, toujours pas de nouvelles du mien... 
Karine relance donc sur le net la demande. Une semaine de plus et toujours rien ??
Elle finit par les appeler pour demander des nouvelles. On lui annonce alors que pour Lille, il faut compter six semaines pour l'obtenir ?????
Ne pouvant me permettre ce délai, nous nous rendons la semaine d'après dans une mairie annexe de Lille (Lille-Fives). Une personne à l'accueil nous reçoit et me fait le tant espéré document en 30 secondes (10 secondes pour taper mon nom sur l'ordi et 20 secondes d'impression). Six semaines de délai pour 30 secondes de travail ! 

Ayant maintenant tous les documents, direction mairie de Carvin (à côté de la maison). Lundi prise de rendez vous pour le lendemain afin de faire le passeport, aujourd'hui mardi passeport fait. Ca c'est une mairie réactive.

Au passage, j'ai pu de nouveau constater que le passage Franc/Euro est vraiment sans impact sur notre pouvoir d'achat. En faisant mon nouveau passeport, j'ai rendu l'ancien, périmé de 5 ans. A l'époque, j'ai mis 350 francs de timbres fiscaux. Aujourd'hui j'ai mis 89 euros...
Je vous laisse faire la conversion.

0 Comments:

blogger templates | Make Money Online