L'avion est réservé.
Je suis passé par le net via voyage-sncf. Dans les faits :
Départ le 26/08/09,
- départ de Bruxelles à 12h10 pour Londres, arrivée à 12h25, sur la British,
- Transit 3h50
- départ de Londres à 16h15 pour Los Angeles, arrivée à 19h30, sur Air New Zeland,
- Transit 3h30
- départ de Los Angeles à 23h00 pour Papeete, arrivée à 4h30, sur Air Tahiti Nui
Total 21h00 d'avion, 28h00 avec les transits... Arrivée le 27/08/09. Ca va être long cette histoire !
Tarif tout compris 1200 euros.
Mais pourquoi passer par Londres et non Paris et Air France. Beinh pour le prix (même si l'avion sera remboursé par l'asso).
Lors de mes recherches pour les tickets d'avions, j'ai trouvé cela :
- mon vol
- un vol Air France aller simple au départ de Paris à 4000 euros !
- un vol Air France aller simple au départ de Londres à 1200 euros (+80 euros pour rejoindre Londres depuis Paris). Il faut savoir que ce vol consiste en un départ de Londres pour Paris, puis à Paris on embarque sur les mêmes vols que ceux facturés à 4000 euros ??. Après appel à Air France, ils m'ont expliqué que la différence de prix entre Londres et Paris est en lien avec leur politique. Sur le territoire Français, ils privilégient les vols aller-retour. Ils facturent donc le vol aller au tarif du aller/retour ! De plus, les temps de transit sont les mêmes que mes vols à l'exception de celui de Paris : 1h00 pour débarquer du vol de Londres, récupérer ses bagages et ré-embarquer sur le vol vers Papeete.... Mission impossible !
A noter qu'au départ de Los Angeles, quelque soit la compagnie prise au départ (de Londres ou Paris), on termine tous le voyage sur Air Tahiti Nui.
Moralité : Air New Zéland offre une prestation largement plus intéressante que Air France, à qualité équivalente, sur Boeing 947...
Dommage Air France , mais vous proposez une prestation bien loin de vos concurrents étrangers pour une destination française...
0 Comments:
Post a Comment