dimanche 14 février 2010

Nous voilà de retour !!


Une grande période de silence car nous avons été ces derniers temps un peu débordé (eh oui, un cyclone qui passe, cela bouleverse l'emploi du temps) et surtout une panne de voiture qui aura duré un mois !

Notre petite chinoise nous a d'abord laissé tombé en cassant son embrayage (une semaine de réparation). Retour à la maison et dès le lendemain, elle décide de casser sa pompe à essence. Retour au garage et 3 semaines de plus d'attente.
Mais cette semaine la voilà de retour et donc nous voilà reparti pour de bonnes ballades.

Dans les dernières nouvelles : un petit cyclone à Tahiti (Holy) : un article à suivre...

Mais surtout ça y est ! nous quittons notre chez nous pour un autre à 3 kms.
Direction Te Mara Uta à Punaauia où une sympathique villa nous attend !

Côté montagne sur les hauteurs, elle nous offre sur 130 m2 3 belles chambres, une grande terrasse avec une vue imprenable sur le lagon et au loin Moorea, un beau jardin de 1000 m2 regorgeant d'arbres fruitiers (papaye, banane,mangue...), un sympathique jacuzzi extérieur (on est à Tahiti ou on ne l'est pas !), une piscine couverte (qui arrivera dans un deuxième temps)...

Bref que du bonheur pour ce nouveau chez nous qui le restera pour un bon bout de temps.















12 Comments:

Pierrot said...

Un seul mot : splendide !
Je suis véritablement scotché...

zebulon said...

La grande classe !!!
Bravo !

Anonyme said...

La classe!!! La vue est superbe!très bon choix!
on va être reçu comme des rois chez vous:-))

Et le toutou en plus C cool ça aussi ;-)
J'espère que vous êtes en forme tous les 3.

on vous embrasse tres fort
Chriss et maeva

Aurélie S said...

Super logement ! Vous ne pouvez y être que bien, c'est du moins tout le mal que je vous souhaite.
Sylvain tu as le bonjour de Denise Losson, qui m'a envoyé ses voeux pour 2010. Je suis ravie de voir que tout va pour le mieux pour vous. Bonne continuation à tous les 3...euh..4 !
Aurélie.

CADET said...

Salut la famille RIGAULT !
C'est l'ex coach ! Comment allez vous depuis tout ce temps ? J'ai lu et vu tous vos commentaires et photos avec très grand intérêt. J'espère que vous vous êtes bien acclimatés à la vie tahitienne. J'ai été "scotché" de revoir Mathilde en photo. Comme elle a changé, c'est incroyable ? C'est presqu'une adolescente maintenant ! J'ai vu que, tout comme moi, vous aviez un nouveau chien (rigolo avec ses oreilles). Votre nouveau "chez vous" a l'air très agréable et très spacieux, c'est vrai que cela change de Don City. Dommage, que nous n'ayons pas eu l'occasion de nous revoir avant votre départ, mais bon, j'espère que ce n'est que partie remise. Je ne pense pas pouvoir venir vous faire un ch'ti coucou, mais surtout, n'hésitez pas à alimenter votre blog, que je puisse quand même avoir une part de rêve !! Dites moi, comment est la vie là-bas, est ce plus cher qu'en métropole (exemple) ? Les locations sont elles abordables ? J'espère que vous n'avez pas été trop touché par les cyclones (j'ai pensé à vous). Karine a t'elle retrouvé un travail ? Y a t'il beaucoup de dauphins par chez vous ? Pensez vous revenir en métropole en 2010 ?
Dans l'attente de vous lire, je vous passe le bonjour de ma p'tite famille et vous fais de gros bisous.
Le Ch'ti Lillois
Jean Luc

Mélanie Quellier said...

Magnifique !!!

Anonyme said...

Félicitations pour votre nouveau chez-vous, c'est assez cosy, cela promet de beaux jours en perspective ; et l'arrivée de votre "bébé" le complète bien...plein de bonheur à vous, biz de nous 3, nath

Les Rigaultahiti said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Les Rigaultahiti said...

Bonjour Jean Luc,
Contente d'avoir de tes nouvelles. La vie à Tahiti est très bien, nous nous sommes très bien acclimatés.
Mathilde a beaucoup grandi, elle va avoir 10 ans au mois de mai, ce n'est plus une enfant.
Lors de notre départ, nous avons du laisser nos chats en Métropole et ce fut très dur. Arrivée ici, Mathilde a voulu un chien et le 11/11 nous sommes tombés sur lui. C'est le destin.
Nous continuons à alimenter le blog dès que nous faisons une sortie afin de vous faire partager notre aventure.
La vie à Tahiti est un peu plus chère qu'en Métropole sur certains articles (coca, alcool, yaourts, lait...) mais si tu consommes des produits d'ici, le coût est un peu moindre.
Je suis à la recherche d'un travail, il ne faut pas désespérer.
Sylvain rentre en Métropole du 20/03 au 27/03 en passant 1 journée sur V.A et le reste entre Paris et Toulon pour une semaine de formation.
Sinon, on rentre en Métropole au mois de décembre 2010 pour les fêtes de Noël.
On vous fait de gros bisous à toi et à ta petite famille.
A+

Chouinter said...

Trop cool!!! Heureux pour vous et que ce bonheur ne cesse!!! J'avais une ptite pensée pour vous au passage du cyclone... Se sont les aléas des iles... Portez vous bien et pour Mars j'imagine que Sylvain aura un timming serré dc pas de tps pour faire un sot dans le nord....

Anonyme said...

Trop Beau .....
Cela donne envie de venir vous voir.C'est paradisiaque.
Le déménagement s'est bien passé?
Et on attend vos impressions sur le passage de Holy.
Les chats vont bien et ont trouvé sans soucis leurs repères, Buzz a une nouvelle copine Tommy qu'il a décidé de chasser à travers la maison rien que pour la faire ronchonner.C'est devenu un jeu entre eux.M est plus mémère comme tatch mais plus caline aussi quoique quand Tommy l'a décidé difficile de résister.
Pleins de bisous à tous les 4.
Au fait Mathilde t'es devenue une super Popa grillée Bisous Christine.

Les Rigaultahiti said...

Bonjour ma soeur,

Ici effectivement tout va pour le mieux, le temps s'égraine tranquillement.

Envie de venir nous voir ? reste donc à négocier vos congés et un étage complet vous attend ici !

nous continuons à nous griller paisiblement mais effectivement Mathilde a plus d'une longueur d'avance.

En espérant se croiser lors de mon passage éclair à Lille le 21/03 avant mon parcours marathon en métropole. Vous êtes cordialement invités à prendre le gâteau chez les parents à Karine (à grands regrets, le temps me manque pour faire plus long... et plus mobile).

Grosses à vous tous

blogger templates | Make Money Online