lundi 11 janvier 2010

Les 3 cascades

Après quelques jours pluvieux, nous décidons ce week-end d'aller voir le site des 3 cascades (rien de mieux qu'un peu de pluie pour les rendre plus magiques).

Direction côte Est.
A 400 mètres du "trou du souffleur", une route serpente dans la vallée pour finir sur un parking qui sera donc le point de départ.
Ici rien de sportif, les chemins sont balisés et les distances courtes. Au fil de la promenade, nous rencontrons bon nombre de touristes en ballades.



Le chemin est plaisant au milieu de la végétation luxuriante,



La première cascade s'ouvre à nous : celle de Vaimahuta.
La hauteur de chute est impressionnante et le bruit assourdissant.








Puis nous enchaînons sur les 2 autres :
l'Haamaremara Iti etl'Haamaremara Rahi :
(après 3 jours d'essais de "upload" les vidéos restantes... j'abandonne...)


Après ce "périple" nous rentrons sous un véritable déluge.
Installé sur la terrasse couverte, nous assistons à la fin des hostilités pluvieuses. Le soleil, entre 2 nuages, s'immisce et nous donne ce merveilleux paysage aux couleurs irréelles.





8 Comments:

Unknown said...

me voilà membre du fan club de la famille rigault tahiti (je tiens a precise que nous etions deja membres du fan club rigault Don!)
tout d abord bravo pour ce blog, c extra de pouvoir suivre votre nouvel vie et surtout de rattraper ce qu on a raté!!!on a l impression que vous avez tjs vecu la bas, c bizarre comme l homme peut s adapter facilement à un milieu pourtant hostile, des conditions de vie difficiles, une eau froide...
moi j ai qu une chose à dire : gavez vous de tout! comme dit si bien Sylvain on a qu une vie alors!
on vous envoie des bises de couscous! je repasserai vous faire un petit coucou maintenant que je connais l endroit!

Pierrot said...

Les photos sont toujours aussi belles, surtout les jeux de lumières dans le ciel... Je suis fan.

Les cascades, c'est pareil, j'adore ça.
J'avais déjà pu constater de visu le bruit impressionnant à côté d'une cascade en Savoie, mais rien de tel qu'une vidéo pour m'en rappeler le souvenir.
Je reviens également brièvement sur les photos 3, 4 et 5 : tout simplement le paradis sur terre à mon avis. Végétation luxuriante, cascades, et climat humide tempéré, mon rêve...
Par moment, je me dis que je devrais peut-être vous rejoindre, tant ces articles et la Polynésie me font rêver.
Et puis, je suis retraité et on a qu'une vie hein ?!
Mais pour le moment, les enfants sont encore trop jeunes.
Un jour viendra... ;)

Mega bises à vous trois

Les Rigaultahiti said...

Salut Aurélie, Harold et les filles
Merci de devenir membre du fan club Rigaultahiti.
Cela fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles.
On se gave bien sur de toutes les bonnes choses sans problème.
On espère à bientôt avec des bises de couscous (ça manque quand même).
A+

Anonyme said...

encore des photos pour s'en mettre plein les yeux!!!ça n'est pas fait pour nous faire oublier le temps ici...On manque de soleil et de chaleur heureusement qu'il y a votre petit coin de paradis ;-)

bizzzz à tous les 3
Maeva

q said...

Je vous souhaite une excellente année 2010.

Sincèrement.

Quentin.

martine said...

Coucou ma cousine , mon cousin et la princesse mathilde, d abord meilleurs voeux a vous trois mais que rever de plus !!!!! vos images sont toujours aussi magnifiques et envieuses!!! vous aves l air vraiment bronzes mais quelle difference ici nous avec notre neige!!!! nous pensons tres fort a vous!!!! gros bisous

Les Rigaultahiti said...

Hello Martine, Christopher et les filles. Nous aussi, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour cette année avec pleines de belles choses.
Nous sommes toujours content de voir que vous suivez nos aventures. Nous avons un peu bronzé mais l'été s'est installé alors nous n'avons plus beaucoup de soleil mais il fait toujours aussi chaud (30°).
On pense à vous et on vous fait pleins de gros bisous.

zebulon said...

Vraiment bien la video !
Spectacle magnifique.
J'arrive !

blogger templates | Make Money Online