dimanche 2 mai 2010

Le parc botanique de Papeari

Par un dimanche sous le soleil, direction le PK 51 pour découvrir le complexe jardin botanique et musée Gauguin.
Nous commençons notre ballade par le parc public puis enchaînons par la visite du parc. Une cocoteraie, fare pote et bien entendu en arrière plan le lagon...
Le parc, fondé en 1919, regroupe la plupart des espèces végétales tropicales : bambou, bambou géant, teck, mape, caoutchouc, palmiers, cocotiers, cycas, arbre du voyageurs.........


Mathilde, équipée du livret expliquant les différentes variétés de plantes, s'improvise comme guide...
Au début du parc, 2 tortues centenaires des Galapagos,


Les fleurs tropicales abondent. Les senteurs se mélangent douces ou épicées. Un véritable feu d'artifice pour les yeux et les narines.





Les bambous géants sont vraiment impressionnants. La taille et surtout le bruit au moindre souffle de vent les rendent majestueux.


Au fond du jardin, une grande forêt de mape rend l'endroit fantastique,



La végétation tropicale est luxuriante et nous rend.............petit,


Voilà donc un ersatz des 2h00 de promenade à la rencontre de la deuxième couleur de Tahiti : le vert.

4 Comments:

Pierrot said...

Enfin un article ;)
Je commençais à m'inquiéter...
Les photos sont toujours aussi splendides ; on en prend plein les yeux.
Mathilde grandit vite... enfin je trouve. Mais bon, Célestine change à vue d'oeil elle aussi, donc je présume que c'est normal lol
Je vous embrasse tous les trois
Pierrot

Les Rigaultahiti said...

Bonjour Pierrot,

Malheureusement le temps me manque pour alimenter le blog comme il se doit...
Effectivement Mathilde grandit et viens de fêter ses 10 ans ce week end.
Promis je posterais plus souvent (et j'en ai en stock des articles ;-) )
Grosses bises à ta family et au frangin

Anonyme said...

superbe envoyer nous de la chaleur chez les chti 's il fait fro ! bisous à vs 3 Pascale et fifi

Anonyme said...

superbe envoyer nous de la chaleur chez les chti 's il fait fro ! bisous à vs 3 Pascale et fifi

blogger templates | Make Money Online