lundi 21 décembre 2009

Tahiti Iti - côte Est

Depuis deux semaines, nous quittons le week end notre grande île pour la petite : Tahiti Iti.

Au programme, la côte est, les hauteurs du belvédère et la côte ouest.


Nous commençons notre périple, il y a deux semaines, côte Est en poussant notre parcours jusque Tautira (le bout de la route).
Bien que relié à Tahiti, force est de dire que nous sommes sur une autre île tant les décors diffèrent de Tahiti Nui.
Plus sauvage, moins habité et une route se terminant au milieu de l'île, l'ensemble conduit déjà au dépaysement.

Au bout de la route, Tautira (une toute petite ville) s'ouvre à nos nous.


Une plage de galets et sable noir avec au loin Tahiti Nui côte est,



Le tiki du bout du monde regardant Tahiti Nui (car ici on a vraiment l'impression d'être au bout du monde tout en étant à Tahiti),



Une plage légèrement en pente et un appareil photo dans les mains... il ne m'en faut pas plus pour que je glisse. En bon matérialiste que je suis, je protège l'appareil et préfère sacrifier ma personne.
Bilan, une épaule luxée et un passage au CH de Taravao.
Je vous passe les photos car bizarrement nous y avons pas pensé !

Petite anecdote : après avoir remis l'épaule en place, une radio s'impose pour contrôler la présence d'une éventuelle fracture. Oui mais nous sommes samedi midi...
L'urgentiste m'explique qu'ici à Taravao il n'y a pas d'astreinte de radio donc impossible.
Appel au Centre Hospitalier Territorial à Papeete : de part les fêtes de Noël qui s'annonce dans deux semaines (oui j'ai du retard sur les articles !), ils sont en rupture de personnel et ne peuvent prendre en charge que les urgences "vitales".
Donc ce sera pour ce week end Efferalgan codéiné et repos... avant la radio de contrôle semaine prochaine.

Depuis, je confirme que, même si la douleur et la gène fonctionnelle sont encore bien présentes, il n'y a pas de fracture.



6 Comments:

Anonyme said...

aie! j'espère que tu vas mieux!
Chez nous les paysages sont totalement différents...10cm de neige ce we! donc attention à la glace et la neige fondue au risque de faire comme toi!
1 mois de vacances, les filles vont pouvoir en profiter, sans moufles et moon boots les veinardes.

bizzzz
Maeva

Pierrot said...

Force pas trop sur les Efferalgan codéinés ;)
Et rétablis toi vite et bien.

Pour Tautira, c'est clairement magnifique... Du relief, de la végétation luxuriante, la mer et une plage de sable noir. Effectivement, c'est vraiment dépaysant...
J'aime bien aussi la borne "km 0" ;)

Comme l'a souligné Maëva, ici c'est le Norrrrdddd. ^^
10cm de neige sur le béthunois également !
La température semble remonter tout doucement aujourd'hui (0°C), mais hier, ça glissait encore sévèrement...

Bises à vous trois,
Pierrot

Anonyme said...

Waou!!! désolé pour toi mon poto!!!
Pas de radio avant une semaine!!! c'est quoi ce système de santé!! il va falloir que tu mettes un peu d'ordre dans tout ça!!!
En attendant je te conseille un rapatriement sanitaire sur Lille, je t'ai pris un rdv au COL pour ta radio de contrôle!!! Et puis ici, tu as le meilleur antalgique possible avec le froid et la neige!!!
Laure et moi pensons toujours autant à vous et nous avons hate de venir vous voir, ce sera pour juillet mais je n'ai pas encore les dates exactes.
Plein de bisous à vous trois!!!
Bertrand

Les Rigaultahiti said...

Lentement mais sûrement...
Ceci dit, cela ne nous a pas empêché de continuer nos escapades sur Tahiti Iti dont une journée rando de fou...

Cool Bertrand de vous recevoir en Juillet après mon autre Brother en Juin...
L'été sera chaud !!!

Anonyme said...

Et oui!!!! on débarque du 1er au 24 juin!!vivement les retrouvailles et la découverte de tout ce que vous avez photographié!!

bizzzz
maeva

Les Rigaultahiti said...

Super happy de savoir que tout est bouclé et que nous n'avons plus qu'à vous attendre...

Il nous reste donc 5 mois pour vous préparer un top de chez top séjour dans notre faré/appart !!

De votre côté, plus que 5 mois pour être au top de chez top côté natation/PMT/plongée.

biz

blogger templates | Make Money Online