lundi 18 juin 2012

HEIVA 2012

Le vendredi 1er juin est arrivé. Rendez vous, place Toata vers 17H30 afin de se préparer en coulisse.
Voici 2 ados dans mon groupe de danse : Vahinerii, Moeava


1er costume : Paréo jaune pour les Aparima (Le aparima (ʻaparima en tahitien) est une danse polynésienne liée au Tamure, ou ’ori tahiti. C'est une danse de groupe, comme le ’otea, mais au rythme plus lent, où le ukulele, parfois la guitare, et le chant se joignent fréquemment aux percussions to'ere et pahu. C'est un récit légendaire chanté et dansé, où le mouvement des bras et mains décrivent ce récit gestuel : apa désigne les gestes et rima les mains. Le ʻaparima hīmene désigne le ʻaparima chanté, et le ʻaparima vāvā en est la version uniquement dansée et instrumentale).



2eme costume : Soutien, moré, ii, collier et couronne de tête et ceinture d'auti.


 3eme costume : Paréo orange, ceinture d'auti et ii


4eme costume : jupe d'auti + poignet, couronne de tête et collier de fleurs....



Fini pour le heiva 2012 maintenant place au gala de l'école de danse "VAHEANA" qui aura lieu le 23 juin à l'hôtel Radisson de Mahina.

1 Comment:

Anonyme said...

Bonjour
Je découvre votre magnifique blog.
J'aimerais beaucoup "discuter" avec vous de la vie là bas. Après 3 séjours à Bora, mon époux mon fils et moi même aimerions partir définitivement mais je me pose pas mal de questions et je n'ose pas franchir le pas... Je vous laisse mon mail si toutefois vous avez envie de "m'aider" à faire ou non ce choix ;-)
famillebarbapapa@hotmail.fr

Merci !!

blogger templates | Make Money Online