Soirée à l'intercontinental de Tahiti pour une des trois soirées de représentation des grands ballets de Tahiti. La soirée de ce soir sera l'avant dernière du show "Le Bounty".
Après avoir largement profité du buffet aux saveurs locales (langoustes grillées, uru, poulet fafa, perroquet vanille...), le spectacle commence pour 1h30 de show.
Le spectacle mélange la danse et le chant sur fond de musique traditionnelle jouée par un groupe de musicien (to'ore et pahu).
L'ori tahiti (tamure) est fortement chorégraphié. Alternant le pa'oti et haka pour les hommes et aparima et hivinau pour les femmes, le spectacle est principalement dansé en 'ote'a (groupe). Le rythme donné est impressionnant et le moment de partage superbe. Un très bon moment.
En fin de spectacle, Mathilde tente quelques pas de danse avec un des danseurs de la troupe,
Puis séance de photos pour tous avec la troupe,
A savoir :
Les grands Ballets de Tahiti sont une troupe de danse polynésienne mêlant traditionnel et contemporain. fondés en 1998, ils comptent 25 danseuses, 20 danseurs, 20 musiciens et 6 chanteurs-choristes. Les grands Ballets de Tahiti n'ont jamais participé à aucun concours de danse car leurs créations sont extrêmement libres et n'entrent pas dans le cadre des règlements des concours qui se déroulent à Tahiti. Afin de préserver leur liberté de créer, les chorégraphes de la troupes se situent délibérément en marge de la création traditionnelle. La qualité de l'exécution ouvre la voie à une professionnalisation de la danse tahitienne.