dimanche 12 juin 2011

Spectacle du Ballet de Tahiti : Le bounty

Soirée à l'intercontinental de Tahiti pour une des trois soirées de représentation des grands ballets de Tahiti. La soirée de ce soir sera l'avant dernière du show "Le Bounty".
Après avoir largement profité du buffet aux saveurs locales (langoustes grillées, uru, poulet fafa, perroquet vanille...), le spectacle commence pour 1h30 de show.
Le spectacle mélange la danse et le chant sur fond de musique traditionnelle jouée par un groupe de musicien (to'ore et pahu).







L'ori tahiti (tamure) est fortement chorégraphié. Alternant le pa'oti et haka pour les hommes et aparima et hivinau pour les femmes, le spectacle est principalement dansé en 'ote'a (groupe). Le rythme donné est impressionnant et le moment de partage superbe. Un très bon moment.

En fin de spectacle, Mathilde tente quelques pas de danse avec un des danseurs de la troupe,


Puis séance de photos pour tous avec la troupe,






A savoir :
Les grands Ballets de Tahiti sont une troupe de danse polynésienne mêlant traditionnel et contemporain. fondés en 1998, ils comptent 25 danseuses, 20 danseurs, 20 musiciens et 6 chanteurs-choristes. Les grands Ballets de Tahiti n'ont jamais participé à aucun concours de danse car leurs créations sont extrêmement libres et n'entrent pas dans le cadre des règlements des concours qui se déroulent à Tahiti. Afin de préserver leur liberté de créer, les chorégraphes de la troupes se situent délibérément en marge de la création traditionnelle. La qualité de l'exécution ouvre la voie à une professionnalisation de la danse tahitienne.

vendredi 3 juin 2011

Randonnée sur le "Mont AORAI"

Jeudi 2 juin 2011, nous partons à 5 pour une randonnée sur le "Mont Aorai". L’Aorai, qui signifie « monde céleste », est le troisième sommet de Tahiti. Il culmine à 2066 m (1er, le mont Orohena 2241 m, 2ème le mont Pito Iti 2110m). Cette randonnée est très bien entretenu grace aux nombreux passages mais également à l'entretien assuré par les militaires du centre d'Instruction aux Techniques de Franchissement situé au tout début du chemin.
Départ à 8h du belvédère..... Allez en route : sacs à dos + eau + nourriture....

D'entrée de jeu, le ton est donné avec des montées très raides et un terrain assez glissant. Certains passages nous oblige à prendre une corde.



Tout au long de la randonnée, quelque superbe vue sur Papeete, Mooréa et le lagon.



Passage en forêt tropicale luxuriante,

Après 2 heures de marche, nous voilà arrivé au Col Hamuta. Le petit repos est bien apprécié.



Depuis notre départ, les nuages ont envahi les montagnes.




La vue sur le diadème sera quelque peu bouchée,


Les deux derniers kilomètres depuis le refuge afin d'atteindre le sommet ne seront pas réalisés... Marcher sur une arrête de montagne de quelques dizaines de centimètres avec de chaque côté un précipice de plusieurs centaines de mètres ne sera pas pour nous !
Après la pause méritée, la descente s'effectue tranquillement et avec bien moins de fatigue.

blogger templates | Make Money Online